La grenouille gloutonne
Colorier et animer une grenouille
Les coloriages animés, moi j’adore ! C’est amusant et ils apportent une petite touche en plus au coloriage. Je trouve que la grenouille se prête bien à ce jeu avec sa grande bouche et sa trèèès longue langue qui attrape les mouches plus vite que la lumière :). Après la mise en couleur, l’activité continue avec le moment le plus excitant pour les enfants : donner vie à leurs dessins ! Et comme une activité ne vient jamais sans une petite anecdote, découvrez un peu plus bas dans l’article comment la grenouille mange sa nourriture…
étape 1 : colorier
Colorie la grenouille avant de plier la feuille. C’est plus pratique et plus joli sinon les plis vont se démarquer encore plus avec la couleur.
étape 2 : plier
Plie la feuille 3 fois à l’aide des traits indicateurs sur les côtés du dessin et amuse toi à ouvrir et fermer la bouche de la grenouille !
Les grenouilles ont-elles des dents ?
Oui ! Les grenouilles ont des dents mais pas les crapauds. Elles ne s’en servent pas pour mâcher la nourriture, leurs dents les aident juste à attraper leurs proies. Elles se servent principalement de leur langue pour attraper les mouches, les limaces et autres insectes. Une fois la nourriture dans la bouche, les grenouilles ferment leurs yeux et les rentrent dans leur tête ! Cela exerce une pression dans leur bouche qui emmène la nourriture dans leur gorge. Appétissant tout ça !
Faites profitez vos amis de cette activité en partageant l’article !