Déco murale feuilles d’automne
En automne, les sols sont recouverts de feuilles qui n’attendent qu’à être ramassées pour amuser les enfants avec des activités créatives mais aussi les parents pour réaliser de jolies décorations qui réchaufferont nos intérieurs cet hiver. Je vous propose donc de réaliser une décoration murale naturelle en suspendant des feuilles sur une petite branche de bois. Juste en dessous, j’indique la liste des matériaux nécessaires avec les dimensions que j’ai utilisées. Vous pouvez évidemment choisir de faire une suspension plus grande ou plus petite.
Matériel nécessaire :
– 1 bâton de bois (43 cm)
– Des feuilles, noisettes…
– 1 aiguille
– Fil blanc
– Corde de jute (90 cm)
Après avoir ramassé les feuilles dans la nature, il faut les stocker à plat entre deux feuilles de journal pour ne pas qu’elles se courbent.
Étapes de réalisation de la déco murale feuilles d'automne :
étape 1 : Décorer la branche
Pour décorer le bâton et lui donner un look automnal et naturel, ajoute quelques éléments décoratifs en les collant avec un pistolet à colle.
étape 2 : Disposer les feuilles
À plat sur une table, dispose le bâton à l’horizontale et les feuilles en formant une ligne verticale jusqu’à ce que le rendu te plaise. Alterne les différentes formes et couleurs de feuilles pour un joli rendu.
étape 3 : Accrocher les feuilles
À l’aide d’une aiguille et d’un fil, accroche chaque rangée de feuilles sur un fil différent. Ici j’ai réalisée 3 rangées, que je noue ensuite sur le bâton. Ma plus longue rangée de feuilles fait 43 cm.
étape 4 : Nouée une cordelette
Pour accrocher la décoration au mur, il ne reste plus qu’à nouer une cordelette sur les deux extrémités du bâton. J’ai utilisé une fine corde de jute pour garder un effet naturel.
Partagez les créations de vos enfants avec #bidouilleetgribouille je serais ravie de les voir 🙂
Faites profitez vos amis de cette activité en partageant l’article !