Vous aimerez aussi...
0 Commentaires
Tututu tulutututu tututu tulutututu ! Samba ! Aujourd’hui direction l’Amérique centrale en musique avec les maracas à réaliser soi-même à partir des packagings de glace pousse-pousse. Un DIY récup’ pour s’occuper lors d’une après-midi créative et musicale. Et promis, le résultat ne cassera pas autant les oreilles qu’une trompette ou une flûte à bec 🙂
Voici le matériel nécessaire pour réaliser les maracas. J’utilise un pistolet à colle pour un très bon maintient. J’ai fait un test en secouant très fort les maracas et elles n’ont pas bougé ! Si vous souhaitez utiliser cet outil, aidez votre enfant aux étapes nécessaires pour éviter tout risque de brûlure. Sinon vous pouvez utiliser du gel glue, faites un test sur une maracas en secouant doucement pour vérifier la solidité et dites moi en commentaire si cela fonctionne ! Pour la personnalisation choisissez la technique que vous voulez. J’ai tenté une première fois avec la peinture mais même après 2 couches je voyais encore les graphismes d’origine. J’ai donc opté de recouvrir les rouleaux avec du papier. Pour les objets à mettre à l’intérieur, faites avec ce que vous trouverez dans votre maison comme des pâtes, du riz ou des perles. Ce qui est important c’est de varier les éléments dans chaque maracas pour créer des bruits différents. C’est parti pour commencer l’activité !
Choisis la couleur de papier que tu souhaites. Coupe une bande de papier de la même hauteur que le rouleaux. Mets de la colle sur le rouleau et enroule le papier.
Pour décorer les maracas, tu peux réaliser des franges. Pour cela, découpe un rectangle de papier et fais plusieurs entailles.
Colle la frange sur le haut de la maraca.
Décore les autres maracas avec de la peinture, des autocollants… Laisse parler ton imagination ! 🙂
Pose un rouleau debout sur une feuille et trace un cercle en suivant le rouleau. Découpe ensuite ce cercle. Fais cette étape pour chaque maraca.
Mettre de la colle sur le bord du rouleau. Demande l’aide d’un adulte pour mettre la colle.
Pose rapidement le cercle sur le rouleau en faisant attention à ne pas toucher la colle.
Verse les perles ou les pâtes dans les rouleaux. Remplie-rouleaux à 1/3.
Mets la colle sur les bords intérieur du rouleaux.
Enfonce le manche et laisse sécher 5 minutes. Les maracas sont prêtes !
Étiquettes : diyinstrumentmaracasmusiquerecuprecuperationrecyclageson
par Gwendoline · Published mai 25, 2020
par Gwendoline · Published avril 6, 2020 · Last modified avril 21, 2020
par Gwendoline · Published octobre 19, 2020