Jeu des doubles – Les bonnets

Trouve les paires de bonnets !
En hiver, les journées sont courtes et surtout fraîches. Pour se promener, il ne faut surtout pas oublier d’enfiler un joli bonnet et protéger sa tête pour ne pas avoir les oreilles congelées. Voici une activité hivernale pour occuper les enfants bien au chaud en recherchant les paires de bonnets mélangées sur la feuille.
Une fois les paires trouvées sur la feuille, découpe chaque bonnet pour réaliser un memory et jouer autrement.
Pourquoi met-on un pompon sur le bonnet ?
Le pompon qui décore le bonnet d’hiver en laine est apparu sur le béret marin appelé le bachi. Le pompon aurait été ajouté pour plusieurs raisons possibles. L’une des raisons serait de camoufler le haut du bonnet, là où se finissait le tricot fait main, car ce n’était pas très joli. Ce pompon aurait également permis de protéger la tête des marins en amortissant les chocs puisque le plafond des bateaux étaient bas. Alors quand la mer s’agitait, les marins étaient secoués et se cognaient facilement. Et puis en dernière hypothèse, le pompon de couleur rouge vif aurait permit de repérer les marins au loin.
Aujourd’hui, le pompon sur un bonnet c’est comme la cerise sur le gâteau ! Il est mignon et apporte de la gaieté pendant les journées grises hivernales. Et à défaut d’avoir un pompon, certains bonnets ont des oreilles d’ours ou de chats super craquantes !
Alors, pour ou contre le pompon sur les bonnets ?

Si tu découvres ce jeu des doubles les bonnets alors que c’est l’été, pas de soucis ! Découvre la version rafraichissante avec le jeu des doubles Les glaces >

Et amuse-toi avec d’autres idées de jeux comme ce Cherche et trouve les ours !