Poissons de l’océan
Je vous ai réalisé des puzzles sur le monde de l’océan pour faire découvrir aux plus petits 2 poissons vivants dans la mer ( illustrés par moi-même ! oui oui 🙂 Il y a deux puzzles, un représentant une raie et l’autre un poisson-clown. Chaque enfant avance à ce rythme, mais pour vous donner une idée, c’est autour de ses 18 mois que l’enfant commence ce type de puzzle. Par-ce-que j’aime apprendre des anecdotes sur tout, je vous partage au bas de l’article une petite anecdote sur la raie que votre enfant pourra à son tour partager 🙂
1 : Le matériel
Pour créer ces puzzles Poissons de l’océan, il faut simplement une imprimante et une paire de ciseaux.
2 : Découpage
Découpe chaque pièce des puzzles en suivant les contours des images. C’est le moment de se concentrer et d’améliorer la motricité.
Imprime tes puzzles sur une feuille épaisse ou colle-les sur du carton. Ils seront plus solides et s’abîmeront beaucoup moins vite.
Pourquoi la Raie est-elle plate ?
La raie est plate pour se cacher plus facilement dans le sable, cette forme lui permet de rapidement se faufiler sous les grains de sable. Elle devient alors presque invisible ! Grâce à cela, elle peut se protéger des prédateurs qui ne la voient pas mais aussi chasser sans être vue. Beaucoup d’entre elles ont également une couleur de peau proche de la couleur du sable pour mieux se cacher. Elle est maligne la raie !
Partagez les créations de vos enfants avec #bidouilleetgribouille je serais ravie de les voir 🙂
Faites profiter vos amis et partagez l’article !