Memory oeufs de Pâques
Faites patienter les enfants jusqu’au jour de la chasse aux oeufs en chocolat en leur proposant des activités créatives autour de Pâques. Je vous propose de fabriquer un memory DIY et 100 récup’ ! Il faut simplement récupérer un bout de carton et sortir le tube de peinture blanche 🙂 C’est facile et ludique pour occuper les mains de vos bambins. Pour ce memory, j’ai réalisé 4 paires d’oeufs mais vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez. La seule limite est votre quantité de carton 🙂
Memory oeufs de Pâques, les étapes :
étape 1 : dessiner le contour
Créer un patron d’un oeuf et tracer les contours sur du carton.
étape 2 : Découper les oeufs
Découper chaque oeuf avec une paire de ciseaux. Si le carton est trop épais et nécessite l’usage d’un cutter, il faut demander l’aide d’un adulte.
étape 3 : Peindre les oeufs
Peindre des paires d’oeufs avec des motifs différents. Si les paires ne seront pas parfaitement identique ce n’est pas grave, le plus important est de reconnaître les paires de graphisme.
étape 4 : lAISSER Secher
Une fois toutes les paires peintes, il faut bien les laisser sécher avant d’y jouer ou de les cacher pour le jour de Pâques.
Partir à la chasse du memory oeufs de Pâques
Cachez les oeufs en carton avec les oeufs en chocolat dans le jardin ! Cela peut agrémenter la chasse, les enfants auront pour but de retrouver toutes les pièces pour jouer au memory. Cela permet aussi d’amuser les enfants en recherchant autre chose que des confiseries qui leur donneront un bon mal de ventre 🙂
Le printemps arrive bientôt ! Découvrez le memory fruit à télécharger et à imprimer pour amuser les enfants.